Comdata Maroc obtient l’attestation de Conformité Sanitaire COVID-19

Lancée à l’initiative de l’AMRC (Association Marocaine de la Relation Client), cette attestation vise à formaliser l’investissement des membres du secteur de la Relation Client dans la gestion globale de la crise sanitaire qui nous affecte aujourd’hui.

Cette Charte de prévention complète est basée sur les recommandations de l’OMS, les décrets officiels du Royaume, les bonnes pratiques d’hygiène sur les lieux de travail et les recommandations internationales en termes de protection de la santé au travail.

Cette attestation repose sur les attentes et les intérêts de l’ensemble des acteurs internes et externes du secteur de la Relation Client : les salariés, les clients, les prestataires et la communauté.

“Je tiens à remercier l’ensemble de nos équipes pour leur mobilisation exemplaire et à saluer l’agilité dont chacun a fait preuve dans cette période compliquée. La valeur rassurante de cette charte renforcera la confiance de nos collaborateurs et de nos clients, car ce succès nous appartient à tous, il est la concrétisation des efforts fournis par chacun.” Mohammed Anis, Directeur des Ressources Humaines.

Ainsi, les auditeurs AFNOR, organisme international de certification, ont audité l’ensemble des sites Comdata Maroc et ont constaté la conformité parfaite de l’ensemble des mesures prises visant la préservation de la santé des collaborateurs sur site, la préservation de l’emploi et la continuité des activités dans ce contexte de crise sanitaire.

“Comdata, depuis le début de la propagation du COVID-19,  s’est efforcé à déployer et maintenir les consignes sanitaires les plus exigeantes en vigueur dans le monde, en s’inspirant principalement de ce qui avait été fait en Asie (marquages au sol, aseptisation régulières, fournitures de masques sur le lieu de travail, etc.). Cette charte apporte des garanties fortes et essentielles pour nos collaborateurs, les autorités ainsi que nos clients et vient légitimer nos actions communes pour limiter la propagation du virus. Malgré cela, nous n’arrêtons pas ici nos efforts, en effet, outre l’accélération du télétravail (600 à 800 positions déployées par semaine), Comdata démarre déjà des pilotes basés sur des idées originales ou captées dans d’autres pays. “ Didier Manzari, CEO Comdata Maroc – Barcelone.

CARRIÈRE

Rejoignez nous et ensemble façonnons demain