
Depuis la première heure, Comdata Maroc prend très à coeur son devoir de sécurité maximale pour ses salariés, et met tout en oeuvre pour sauvegarder leur outil de travail et leur capacité à subvenir à leurs besoins tout en préservant leur santé et celle de leurs proches.
Un puissant Plan de Prévention a été mis en place dès les premières alertes, pour faire barrière au virus et garantir un environnement de travail le plus sain possible sur l’ensemble des sites.
Les dispositifs concrets d’assainissement se sont renforcés au fil des jours, ainsi que toutes les mesures de gestion des présences sur sites et des transports du personnel, tout en veillant particulièrement à communiquer en temps réel auprès de nos salariés.
Ces mesures ont évolué constamment, en anticipation et en réaction immédiate aux nombreuses annonces et décisions successives de l’Etat et en fonction des échanges avec les Clients Donneurs D’Ordres de l’entreprise.
Aujourd’hui, les actions de Comdata Maroc font l’unanimité et sont très bien intégrées par les équipes, mais l’entreprise reste cependant très vigilante à parfaitement informer ses salariés.
En effet, en raison de leurs évolutions extrêmement rapides, les détails des mesures mises en place et des droits exceptionnels débloqués pour les collaborateurs sont complexes à maîtriser.
Afin que chacun puisse recevoir l’information nécessaire, l’entreprise a déjà mis en place un plan de communication hors norme, avec la diffusion des mesures à jour en continu sur tous les sites, sur tous des écrans individuels et collectifs, sur les réseaux sociaux, et grâce à la mobilisation de l’ensemble du management constamment à l’écoute des questionnements de leurs équipes.
Une adresse mail spécialement dédiée à déjà pu apporter nombre de réponses, mais Comdata Maroc renforce encore ses ponts de communication en ouvrant une Hotline COVID-19 à destination de l’ensemble de ses salariés, via un numéro de téléphone spécialement dédié, joignable à l’extérieur et à l’intérieur de l’entreprise et via un chat en interne.
Dès lundi, chaque collaborateur Comdata Maroc pourra ainsi être en contact avec un interlocuteur direct, qui répondra à toutes ses interrogations, à la fois concernant la maladie, les mesures du gouvernement, les dispositions de l’Organisation Mondiale de la Santé, mais surtout concernant l’ensemble des choix offerts par le “travail à la carte” proposé par l’entreprise ainsi que ses dispositions mises en place chaque jour en temps réel, en réaction aux annonces gouvernementales ( annulation des transports etc).
En parallèle, Comdata crée la BAC-19 : un groupe de collaborateurs volontaires se déploiera sur l’ensemble des sites pour venir au-devant des questions. Spécialement formés à l’ensemble des mesures et droits débloqués par Comdata Maroc pour cette crise, et en constante liaison directe avec le management décisionnaire, cette Brigade Anti Covid-19 ( la “BAC-19”) aura une double tâche : s’assurer du bon fonctionnement du dispositif mis en place ( respect des consignes de sécurité, approvisionnements…) mais surtout, répondre précisément à chaque question des collaborateurs qui les approcheront.
Véritables ambassadeurs du Plan de Prévention et de continuation de l’Activité de Comdata Maroc, ces agents parcourront les plateaux pour s’assurer que chaque collaborateur soit parfaitement informé et rassuré quant aux mesures prises et aux choix qui s’offrent à lui.
“La double protection de la santé de ses salariés et de la sauvegarde de leur emploi est au cœur des préoccupations de Comdata, sur le pied de guerre en continu depuis le début de l’alerte et en liaison constante avec les autorités compétentes, les professionnels du métier et l’actualité.
L’entreprise ne reculera devant rien, pour à la fois assurer un niveau de sécurité optimum aux collaborateurs volontaires qui continueront à travailler, et assurer ainsi un service minimum si essentiel au pays pour ceux qui sont confinés. Comdata s’inscrit ainsi, avec le secteur, dans un partenariat solidaire avec le Gouvernement.
Même si cette expression semble galvaudée, elle n’en reste pas moins vraie : c’est ensemble que nous traversons cette crise, en inventant chaque jour les solutions aux obstacles qui se dressent” Didier Manzari, CEO Comdata Maroc- Barcelone