E-commerce, retail & biens de consommation

En perpétuelle évolution, le secteur de la distribution est soumis à des bouleversements depuis l’avènement du digital.
  • La montée en puissance du e-commerce a transformé les habitudes de consommation et renforcé les attentes des consommateurs qui n’hésitent plus à étudier les produits en magasin et à les acheter en ligne. Sur-sollicités, ils disposent, à portée de clic, de tous les moyens pour comparer les produits, les offres et les services. Par ailleurs, ils n’hésitent plus à exprimer leur satisfaction ou insatisfaction sur les réseaux sociaux.

Pour les satisfaire, une expérience client omnicanale sans couture est devenue un “must have”.

En tant qu’acteur de la distribution, vous devez leur offrir des parcours clients omnicanaux et sans couture, mais aussi transformer en permanence votre stratégie relationnelle ; et ce, afin d’anticiper l’évolution de leurs attentes. Pour cela, il vous faut assurer :

  • Le choix dans les canaux d’interaction (téléphone, email, chat, messagerie instantanée etc.)
  • L’instantanéité et la rapidité des échanges
  • Un contact humain basé sur l’accompagnement, la transparence et la considération
  • L’information proactive et l’anticipation des dysfonctionnements
  • Le respect des engagements

 

Grâce à nos équipes spécialisées de la distribution et du e-commerce, et à son approche multicanale, vous pouvez offrir à vos clients une expérience d’achat fluide et émotionnelle pour les fidéliser.